L'article

De l’Avent à la résurrection

 
22.12.14 - Une exposition textile à la cathédrale de Lausanne emmène le
visiteur de l’Avent à la résurrection. Un mélange d’émotions fortes.
Utiliser sa passion du patchwork pour (faire) cheminer vers la passion du Christ. C’est ce qu’ont entrepris une vingtaine de kilteuses romandes à la demande du pasteur de la cathédrale de Lausanne. Avec pour résultat l’exposition «De l’Avent à l’Après», ouverte depuis le 26 novembre et jusqu’au 12 avril dans le majestueux édifice lausannois. «La démarche a consisté à travailler et méditer les textes bibliques de l’Avent et de la Passion», explique Dominique Dallenbach, commissaire de l’expo. «Il a été demandé aux artistes d’exprimer, au moyen du textile, comment ces textes pouvaient les rejoindre dans l’aujourd’hui de leur vie.»

Des émotions au fond de soi
Cette démarche spirituelle de réflexion et de partage a duré une vingtaine de mois, à raison d’une rencontre mensuelle en groupe, le reste consistant en du travail personnel.
Isabelle Minger-Baillod a eu envie de participer à ce projet pour dépasser le travail manuel et avancer comme elle aime, sans modèle ni directives, uniquement en cherchant des sensations et des émotions au fond d’elle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x