L'article

Dans la nature, il apprend à compter sur Dieu

Dans la nature, il apprend à compter sur Dieu
 
22.10.18 - Emmanuel est chef du groupe des Flambeaux de Lausanne depuis un an. Une responsabilité auprès des jeunes, qu’il a très à cœur. Portrait.
«Lorsqu’on vit un camp en pleine nature, les occasions ne manquent pas d’apprendre à compter sur la fidélité et le soutien de Dieu.» Pour Emmanuel, vingt-quatre ans, les Flambeaux, mouvement de scouts chrétien représentent un endroit où Dieu le rend plus humble et dépendant de lui.

La confiance en Dieu
Engagé dans le scoutisme depuis quatorze ans, Emmanuel est récemment devenu chef du groupe des Flambeaux de l’Evangile de Lausanne, en Suisse. Après avoir été participant depuis l’âge de dix ans, il a décidé de s’engager comme responsable en 2011.
Son engagement a débuté avec les préadolescents et s’est dirigé vers les jeunes de quinze à dix-sept ans. Son rôle actuel de responsable du groupe de Lausanne, l’un des seize groupes que compte la Suisse romande, le motive.
Le jeune ingénieur voit dans les activités des Flambeaux une occasion d’expérimenter la confiance: «La météo, les grandes marches, les constructions en bois, la santé des participants et l’ambiance entre les responsables sont autant d’éléments où il faut compter sur Dieu», affirme-t-il. Il se souvient d’une expérience éprouvante pendant la traversée d’un col à vélo. A bout de forces, l’équipe avait dépassé ses limites physiques et réalisé l’importance de faire confiance à Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x