L'article

CPDH: vingt ans d’éthique militante

CPDH: vingt ans d’éthique militante
 
21.10.19 - Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) fêtait ses 20 ans le 27 septembre à Paris. Ironie ou preuve de son utilité, le même jour, les députés français votaient en première lecture l’article prévoyant l’ouverture aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes l’accès à la PMA.
Fondée en novembre 1999 par le pasteur Daniel Rivaud - sensible depuis 1974 et la loi Veil à la nécessité pour les évangéliques de faire entendre leur voix - l’association continue de promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense des droits humains ainsi que «la protection du droit à la vie de tout être humain». Une voix qui crie dans le désert?
Assurément non, rétorque Franck Meyer, son président depuis 2011: «Le CPDH a eu toujours un aspect prophétique, quitte à ne pas être écouté. Mais nous avons toujours eu un écho non négligeable.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x