L'article

Coup de foudre pour Dieu

Coup de foudre pour Dieu
 
19.03.12 - Il a suffi à Brigitte de lire la Bible une fois pour être totalement transformée. Depuis, sa famille a été bouleversée par sa foi. Et Brigitte a encore des projets...
Brigitte a vécu dans une famille athée; simplement athée. Pas de propos déplacés à l’égard de Dieu, non. Juste aucune opinion sur Dieu. Oui, il y a des Eglises dans le paysage, mais on ne s’en approche pas. «J’ai grandi en-dehors de toute préoccupation ou influence religieuse et puis je me suis mariée... à l’Eglise! Mais par pure convention», raconte Brigitte. «Mon mari avait certes reçu des bribes d’enseignement religieux au catéchisme, mais cela s’était arrêté là.»
Ils se marièrent donc et eurent trois enfants, trois beaux garçons que la maman accompagnait à l’école toute proche.
Les mamans ont l’habitude de bavarder à la porte de l’école. De son propre aveu, Brigitte ne faisait pas exception à la règle.

Une soudaine curiosité
Un jour, elle invite une voisine à prolonger les bavardages autour d’un café à la maison. Au détour de la conversation, celle-ci lui dit qu’elle est protestante et fréquente une Eglise. «Protestante? C’est quoi?», se demande alors Brigitte. Complètement ignorante, mais aussi curieuse, elle se met à poser des tas de questions: sur sa foi, son Eglise, son parcours spirituel... «Ma voisine était un peu gênée, parce qu’elle n’avait pas prévu cette suite. Mais quelques jours plus tard, elle m’a offert un Nouveau Testament, en me disant que j’aurais là les réponses à mes questions.»

Un effet immédiat et un coup de foudre puissance dix
L’effet de la lecture ne se fait pas attendre. «J’ai lu, j’ai pleuré, j’ai cru», se rappelle Brigitte, émue. «Vous trouvez cela incroyable? C’est pourtant ainsi que les choses se sont passées.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x