Skip to content

Corse: le Noël oriental cartonne

Le Palais des Congrès a été pris d’assaut. Les protestants sur place se sentent légitimés
Sandrine Roulet

Les chrétiens d’Ajaccio n’en reviennent pas! Cette année, le Noël pour les démunis organisé par l’Alliance Protestante Évangélique de Corse (l’APEC) a fait un tabac. Le 14 décembre, cinq cents personnes se sont pressées au Palais des Congrès d’Ajaccio pour vivre un Noël pas comme les autres avec spectacle pour enfants, récit de la Nativité et remise de cadeaux. Chacun des 350 paquets offerts contenait le film Jésus et des jouets neufs, récoltés en partie auprès des commerçants d’Ajaccio, en partie auprès des chrétiens qui se sont montrés généreux. Un goûter a aussi été proposé à tous les participants.
Prévue pour cinq cents personnes au maximum, la salle du Palais des Congrès n’a pas pu accueillir tout le monde. Bien que les familles chrétiennes aient laissé leurs places, une centaine de personnes ont dû renoncer à entrer. Un peu débordés par les événements, les organisateurs ont toutefois collecté une centaine d’adresses et enverront un courrier d’excuse avec un petit souvenir à chacune de ces familles. «L’année dernière, malgré un spectacle avec des clowns, seule une centaine de personnes étaient venues. On ne pouvait prévoir ce qui est arrivé», commente Douglas Dos Santos, pasteur de l’Église évangélique de Réveil. Il ajoute que certains ont fait des heures de voiture pour venir.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité