L'article

Copistes des temps modernes

Copistes des temps modernes
 
22.06.20 - L’Alliance Biblique Française s'est lancée dans un projet participatif unique avec la création d’une Bible manuscrite qui fait revivre la tradition des moines copistes. Dès l’ouverture des inscriptions le 18 mai dernier, plusieurs centaines de francophones se sont lancés dans l’aventure de la «Bible des confinés»: «Tous les chapitres proposés sont partis en quelques jours seulement», s’étonne Valérie Duval-Poujol, co-responsable du projet avec Thierry Legrand. «Le projet rencontre un enthousiasme qui correspond à un véritable besoin. C’est très réjouissant d’observer cet intérêt pour le texte biblique.
» Chaque participant est invité à recopier à la main, selon sa créativité et un cahier des charges bien précis, un chapitre du Nouveau Testament ou un Psaume dans la version de la Bible Nouvelle Français courant. Une idée originale que Valérie Duval-Poujol a découverte dans la presse, durant le confinement, à l’initiative d’un pasteur suisse alémanique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x