L'article

Contes indiens et épopée urbaine

Contes indiens et épopée urbaine
 
17.06.09 - Fondateur de Paris Centre Chrétien et ses milliers de fidèles, Selvaraj Rajiah a fait ses preuves dans une évangélisation pionnière en Inde
Inde, début du 20e siècle. Dans la chaleur étouffante de l’enceinte d’un temple bouddhiste, un jeune homme est enseveli dans le sable jusqu’au cou. Les éléphants royaux vont être lâchés dans l’enceinte. Le crime du supplicié? S’être converti au christianisme quelques jours plus tôt. L’instant fatal, s’il n’avait été évité de justesse par un cousin complice, aurait tué dans l’œuf une lignée de pasteurs célèbres à travers le monde.
Délivré in extremis, le condamné s’enfuit jusqu’à Madras où il s’installe. Il aura un fils pasteur et évangéliste dont la femme mettra au monde le petit Selvaraj. Comble de malheur, l’enfant est mort-né. C’est un bébé inanimé que l’on remet froidement aux parents désespérés.
Mais il en faut plus pour décontenancer cette lignée de héros de la foi. Le père emmaillote l’enfant, le porte jusqu’à l’Eglise et prie pour lui. Bientôt le bébé revit. Il sera consacré à Dieu.

Formation au Danemark
A l’âge de quatorze ans, Selvaraj Rajiah décide de suivre le Christ. Il est baptisé mais quelques jours plus tard, la fièvre typhoïde le plonge dans un profond coma. Condamné par les médecins, il est visité par le Christ en personne, qui touche son front et s’exclame, à trois reprises: «Fils, je te relève pour un seul but: que tu prêches le message de la foi et de la guérison à ta génération». Guéri sur-le-champ, l’adolescent quitte l’hôpital dès le lendemain.
Rebelle, il entreprend des études d’ingénieur qu’il poursuivra à l’université. Mais sa vocation le rattrape. Le voici au Danemark où il suit une école biblique. Les premiers temps sont épouvantables. Le jeune homme s’acclimate difficilement. Les rues sont désertes, à l’opposé de l’effervescence de son pays natal. Plus dur encore, les connections étant trop difficiles à établir, il renonce au téléphone avec l’Inde. Déprimé, il craque et fond en larmes, dans un parc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x