Skip to content

Comment faire les bons choix politiques

© Alliance Presse
A l’approche des présidentielles françaises de 2012 et des multiples échéances électorales en Suisse en 2011, la rédaction vous propose une série d’articles sur l’engagement politique. Ce mois-ci, Ron Sider, auteur et conférencier sur l’engagement politique chrétien, donne des pistes pour aider les croyants à faire les bons choix politiques. Il explique aussi pourquoi les chrétiens ne sont pas toujours du même avis sur les questions politiques.
Christian Willi

Oui, les chrétiens devraient s’intéresser à la politique. Mais attention, pas n’importe comment. Ron Sider, théologien, auteur et activiste, a plaidé pour une meilleure (in)formation dans les Eglises, lors d’une tournée de conférences en Suisse, début mai.
Le Canadien indique que «les choix politiques des citoyens ont influencé des milliards de personnes», à l’exemple d’Hitler porté au pouvoir par les Allemands. Ce fut aussi le cas avec l’abolition de l’esclavage ou la défense de la liberté religieuse. «Aujourd’hui, c’est en participant à la vie politique, en tant qu’élu ou électeur, que nous décidons si l’interruption de grossesse ou l’euthanasie doivent être favorisées ou au contraire restreintes.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité