L'article

Combien coûte un divorce?

Combien coûte  un divorce?
 
27.01.14 - Marriage Week a commandé une enquête pour quantifier les coûts d’un divorce et pour évaluer ses conséquences dans plusieurs domaines.
Chaque année, 43% des mariages suisses se brisent. Si chacun est conscient du lot de souffrance engendré, il est plus difficile d’évaluer le coût financier que l’éclatement des familles génère pour l’ensemble de la société. C’est pour essayer de chiffrer ce coût que l’association Marriage Week, une association qui propose des activités pour les couples, a commandé une étude auprès de l’Institut B.S.
S.
Objectif: Sur la base de résultats chiffrés, interpeller la société à miser sur la prévention des divorces, notamment par le suivi des couples fraîchement mariés. En attendant des chiffres utilisables de l’étude, Marriage Week relève que le divorce est l’un des principaux catalyseurs de pauvreté, de crise du logement et de demande d’aide sociale dans notre pays.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x