Skip to content

Chrysalide soit se réorganiser

Chrysalide, une association qui propose des activités pour les enfants du Jura bernois, arrêtera l'un de ses trois groupes. Pour une nouvelle renaissance?
Jérémie Cavin

Une page se tourne pour Chrysalide. L’association du Jura bernois ne proposera plus d’activités pour les enfants de 10 à 16 ans, faute de forces vives et de projets sur le long terme. Les groupes des plus petits et des plus grands restent.
Depuis 1989, Chrysalide métamorphose les enfants du Jura bernois: «Notre but est double: amener les enfants à une relation personnelle avec Dieu et les aider à découvrir leurs dons au niveau artistique», rappelle Sandrine Micheli, une des responsables du groupe depuis ses débuts, aujourd’hui membre du comité.
La fin du groupe des 10 à 16 ans, baptisé CréAction, ne signifie pas la mort de Chrysalide, puisqu’une cinquantaine d’enfants et jeunes continueront d’entrer dans les tranches d’âge concernées avec
RécréAction et FormAction. Mais pour Sandrine Micheli, la disparition de CréAction reste un crève-cœur, car ce sont près de cinquante enfants qui se retrouvent sans ce Chrysalide qui leur avait tant apporté.
Alors pourquoi arrêter? «La vision devait être reconduite. Comme nous avions autrefois sorti des CD et mis sur pied des comédies musicales, nous ne pouvions plus nous contenter de nous retrouver pour chanter des petits chants. Or nous manquions de personnes capables de mettre en place des projets d’envergure», constate Sandrine Micheli. Cette année, CréAction a fonctionné au ralenti. Mais la capitulation n’est pas de mise: «Nous espérons que ce groupe renaîtra, avec un fondement plus solide et des perspectives à long terme.»
CréAction finira en beauté avec un camp organisé cet automne.

Jérémie Cavin

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – septembre 2012

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité