L'article

Chrétiens et festifs

Chrétiens et festifs
 
19.03.12 - Le groupe de jeunes d’une Eglise a décidé de monter un spectacle pour amener les jeunes à la lumière plutôt que dans les boîtes de nuit. Le résultat est probant.
Danse, hip-hop, livepainting, stomp, théâtre...Tout y est pour faire du spectacle des LightClubberZ un événement incontournable.
Encouragés par les Eglises de la région du Sud de l’Alsace, ils réalisent leur première tournée en mars 2012. Objectif: partager leur joie de vivre et leur esprit d’unité et de diversité, mais aussi se mettre au service des plus démunis. Qui a dit que les chrétiens ne savaient pas faire la fête?

Un message lumineux plutôt que l’obscurité des boîtes de nuit
«Voyant un certain nombre de jeunes aller en boîte de nuit pour faire la fête, nous nous sommes dit qu’il y avait un autre moyen pour eux de s’amuser, tout en mettant leurs dons en action». C’est suite à ce constat qu’Ephraïm et Noémie, responsables du groupe de jeunes de l’Eglise évangélique mennonite d’Alkirch et du Birkenhof, en Alsace, décident de rassembler, en octobre 2010, la vingtaine de jeunes, âgés entre 15 et 25 ans, que composent le groupe, pour partir à la conquête de la scène. Une scène au départ limitée aux murs de leur Eglise.
En quelques mois seulement, ils mettent au point un spectacle multi-artistique diversifié, mêlant humour et réflexion: «L’objectif était de transmettre une autre vision de la fête et du partage, de les encourager à sortir d’une logique de consommation et d’individualisme, pour mettre leurs capacités en action au service des autres», partage Ephraïm. «Par opposition aux “nightclubbers”, les LightClubberZ veulent être des “lumières”», ajoute Lucile, organisatrice des concerts. «Ils souhaitent transmettre, par le moyen des arts, un message d’amour et de paix basé sur les valeurs de l’Evangile.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x