L'article

Chrétiens au parlement, pour quel impact?

Chrétiens au parlement, pour quel impact?
 
24.06.19 - A trois mois des élections, des personnalités politiques expriment la nécessité de faire valoir des valeurs chrétiennes au gouvernement.
En octobre prochain, les Suisses éliront leurs conseillers nationaux et aux Etats pour les quatre années à venir. Grâce au scrutin proportionnel, même les petits partis peuvent accéder au Parlement. Mais avoir des chrétiens sous la Coupole, qu’est-ce que cela change?

La politique est partout
Présidente de la section Jura bernois du Parti évangélique, Valérie Oppliger est l’une des quarante candidats du PEV romand dans la course aux élections fédérales.
Pour cette assistante sociale, l’implication des chrétiens en politique est primordiale pour que les valeurs chrétiennes continuent d’être défendues dans la société: «Avec tous les scandales de corruption récemment dévoilés, je souhaite que les chrétiens puissent apporter un témoignage différent et prégnant, emprunt de transparence.»
Au regard de cette quasi trentenaire, la politique est partout: «Je préfère donc être active que rester dans une position de spectatrice ou pire, me lamenter. L’engagement politique me permet de défendre concrètement les causes qui me tiennent à cœur», confie-t-elle. Si elle est élue au Parlement, elle défendra l’entreprenariat éthique, la préservation de la Création, une vie digne de la procréation à la mort et la lutte contre la traite des êtres humains.
Pour son collègue de parti Marc Jost, député au Grand Conseil bernois et secrétaire général de l’Alliance évangélique suisse, «les politiciens chrétiens assument des valeurs de dignité humaine, de justice et de liberté religieuse pour tous. Ces fondements importants de notre société doivent trouver une voix au Parlement au cours des quatre prochaines années.»

Israël a besoin de soutien
Conseiller national UDC et chrétien méthodiste, Erich von Siebenthal a construit en douze ans un grand réseau relationnel à Berne et dans toute la Suisse; raison pour laquelle il estime judicieux de se représenter pour quatre ans, notamment pour porter les préoccupations de la population des montagnes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Wikipedia
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x