La chronique d'Hugues Not

Chienchien-à-sa-mémère...

 
19.05.14 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Il n’y a pas de quoi fouetter un chat, mais les députés français, qui gèrent les priorités d’un pays en crise profonde, ont reconnu aux animaux la qualité symbolique «d’êtres vivants doués de sensibilités». Jusqu’à maintenant, le code civil les considérait comme des «biens meubles».
Voilà qui est déterminant pour la société française toujours à la pointe et donnant l’exemple au monde de ce qui est bon, juste et digne d’être suivi. Egalité et fraternité enfin accessibles aux animaux. Pour une avancée, c’est une avancée.
Sans vouloir mépriser tous ceux qui ont signé la pétition de «30 millions d’amis», je remarque que cette pétition-là a eu plus d’échos et de succès que celle déposée contre le projet de loi sur le Mariage pour tous.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x