Skip to content

Chasse aux œufs géante à Yverdon

Pour se faire connaître, une Eglise fraîchement établie à Yverdon a eu une initiative audacieuse en marge de Pâques.

En marge de Pâques, mille œufs en papier ont été cachés par les membres de l’Eglise MULTI.7 à Yverdon-les-Bains. Avec un objectif: se faire connaître aux habitants des trois quartiers de la ville ciblés par le projet. Tout au long du mois de mars, l’Eglise s’est mobilisée pour disperser le butin et le réapprovisionner chaque semaine. Au total, 650 œufs en papier ont été ramenés par les habitants à MULTI.7 pour être échangés contre des œufs en chocolat. Des temps de jeux étaient également animés par l’Eglise. Un accueil particulier dédié à ces activités a donc été mis en place pour redécouvrir la fête de Pâques avec les voisins.
Lancée en décembre 2015, cette communauté ne chôme pas, entre les sessions de Quartier Libre et les ateliers cuisine! Un dynamisme qui semble payer puisque deux nouvelles familles ont participé au culte dans le cadre de la chasse aux œufs. Toutes ces activités ont donc permis à l’Eglise de se rendre plus visible. Ces temps ont été très encourageants pour toute l’équipe impliquée, qui a pu partager la Bonne Nouvelle de Christ.
«Les relations tissées à cette occasion avec les habitants ne sont pas superficielles, mais durables», selon le pasteur Valentin Cruchet. L’antenne de Quartier Libre bénéficie également de nouveaux contacts auprès de la population. L’opération sera sans doute reconduite l’année prochaine.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité