Skip to content

«Ceux qui partagent leur foi seront persécutés»

© Alliance Presse
Pour sa dernière édition à Lognes, le Centre évangélique d’information et d’action (CEIA) s’est intéressé à l’Eglise persécutée et aux attentats de Paris. Au-delà de certains constats alarmants, les orateurs ont aussi voulu appeler les chrétiens à continuer de vivre leur foi.

Les évangéliques se souviendront de l’édition 2015 du Centre évangélique d’information et d’action (CEIA), qui a eu lieu pour la dernière fois à Lognes, du 22 au 24 novembre. La rencontre Pulse pour les jeunes et la soirée artistique ont été annulées par ordre préfectoral. Et à leur arrivée le dimanche, les visiteurs ont été «scannés», parfois fouillés par des forces de l’ordre. La fréquentation de cette édition a du coup enregistré une nette baisse, «car il manquait les 300 jeunes attendus pour la rencontre Pulse», relève Sandra Despret, coordinatrice de l’événement. Cela n’a pas empêché les participants à cet incontournable carrefour d’information et de rencontre pour le protestantisme évangélique de profiter d’une réflexion de qualité.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité