La chronique d'Hugues Not

Cette dette n’en est plus une

 
19.02.18 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
L’enquête économique menée le mois dernier par la Comission européenne auprès des patrons et des consommateurs fait état d’un bel optimisme. Qu’elle est loin, l’année sombre où le PIB français avait chuté de 2,9% après la crise des subprimes! Depuis lors, la zone euro ne connaît que la croissance.
Les économistes, réputés prudents, estiment toutefois que le taux de croissance actuel est exagéré. Soit il va donc se tasser, soit l’embellie va encore s’accentuer, mais en confirmation du dicton: «L’euphorie est un état qui précède la catastrophe!»
Car en toile de fond, depuis la récession de 2008, demeure l’angoisse d’une réplique vertigineuse. De là à l’effondrement économique global annoncé dans l’Apocalypse, il n’y a qu’un pas, que franchissent plus d’un commentateur chrétien. Un petit détour par le World Economic Forum de Davos: un Donald Trump triomphateur y a montré sa parfaite entente avec les présidents de multinationales.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x