L'article

Cet été, je vais aimer mes voisins

Cet été, je vais aimer mes voisins
 
22.06.15 - Et si nous profitions de l’été pour créer ou approfondir nos contacts avec nos voisins? Cela peut commencer par de petites choses, et les occasions ne manquent pas!
Découvrez sur ce site les autres articles de notre supplément été 2015.
«Mon plus proche prochain, c’est mon voisin», affirmait Atanase Périfan, créateur de la Fête des voisins. Pour lui, «ouvrir sa porte, c’est ouvrir son cœur». Nos vies sont bien remplies, mais nous sommes généralement moins stressés et occupés durant l’été. Voici quatre buts réalistes pour vos rapports de voisinage estivaux.

Commencer à prier
Lorsqu’on mène une vie active, on croise ses voisins, on échange parfois quelques mots, mais on ne sait pas vraiment quels sont leurs défis quotidiens. Récemment, lors d’une réunion de copropriétaires, Anne a appris que le père d’un de ses voisins avait un cancer généralisé et que d’autres voisins étaient éprouvés par le divorce de leur fille, mère de tout petits enfants. Elle a alors pris conscience qu’ils avaient besoin de prière! Prions pour leur santé, leur famille, leurs études, leur travail et leur vie spirituelle. Lorsque des voisins déménagent, pensons à prier pour leur nouvelle étape de vie, mais aussi pour les nouveaux voisins qui prendront leur place. L’ambiance de l’immeuble ou du quartier peut en être changée.

Rendre service
Pendant l’été, les occasions de rendre service sont nombreuses: arroser les plantes ou le jardin, relever le courrier, apporter de l’eau à une personne âgée les jours de chaleur, proposer de garder l’aîné d’une voisine qui vient d’avoir des jumeaux, emmener une famille au zoo.
.. Et si vous en avez l’occasion, pourquoi ne pas organiser un apéro, un brunch ou une grillade pour amorcer le contact avec ceux que vous ne connaissez pas ou développer la relation avec les autres? Sollicitez leurs dons culinaires, vous découvrirez un peu de leur culture et de leurs convictions religieuses!

Faire le pas de la réconciliation
Les conflits de voisinage sont quasiment inévitables. Dans les immeubles mal isolés, ils tournent souvent autour des nuisances sonores. Mais il y a aussi le voisin qui parque mal sa voiture, les disputes entre enfants qui tendent les relations entre parents, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x