L'article

Ces pasteurs qui bloggent

 
23.04.07 - À l’occasion de la Journée annuelle de l’Évangélisation sur internet du 29 avril,
la rédaction a interrogé des responsables dont l’activité déborde sur internet
On connaissait les missionnaires sur le sixième continent (internet), professionnels du php et du webdesign, les laïcs blogueurs à leurs heures perdues ou les e-coaches, accompagnateurs spirituels bénévoles d’internautes qui ont débuté un chemin de foi derrière leur écran. La panoplie de la pastorale internet s’est étoffée. Une catégorie mérite le détour: celle de pasteurs, ou plus généralement de responsables spirituels, qui consacrent une partie de leur ministère à la Toile. Ils ne sont pas nombreux, certes, mais leurs histoires sont intéressantes.

Ils ont contracté le virus
Quelques pasteurs ont tout de suite flashé sur le blog: ainsi Thierry Keiflin, pasteur au Point du Jour à Boulogne-Billancourt. «C’est un moyen de partager des réflexions, des trouvailles effectuées à l’occasion de mes lectures. C’est aussi un moyen de mettre à la disposition d’autres personnes des contributions personnelles». Confession de blogueur standard. Thierry Keiflin se flatte d’avoir été l’objet d’un coup de chapeau du magazine spécialisé macplus.net.
D’autres sont venus au blog grâce à leurs ouailles qui souhaitaient disposer de certains documents: un carnet de route de leurs engagements (utile pour les itinérants) ou plus fréquemment, des enseignements et prédications dominicales. Ces derniers étant le plus souvent saisies sur informatique en format texte, il n’y avait qu’à les charger sur un blog personnel. Cinq minutes et le tour est joué!
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Insolite

La première Pâques a été fêtée cette année, du 2 au 6 avril, sur le monde virtuel Second Life, à l’initiative de chrétiens évangéliques américains. Des événements bibliques, des Rameaux à la Résurrection, ont été rejoués.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x