Skip to content

Certains Genevois se distancient de The Call

L'orientation théologique de The Call, qui aura à nouveau lieu à Genève, le 31 mai, a dissuadé certaines Eglises et pasteurs de soutenir l'événement. Le Réseau évangélique genevois s'est lui aussi désolidarisé.
Sandrine Roulet

L e 31 mai, les organisateurs de l’Appel (The Call) de Genève convoquent les chrétiens à une nuit de prière et de jeûne. Cette année, le Réseau évangélique genevois n’est pas partie prenante: «L’orientation théologique du dominionisme n’est pas représentative de l’orientation de la majorité de nos membres», indique Christian Bussy. Le dominionisme est ce mouvement qui cherche à influencer le gouvernement à travers l’action politique et à dominer sur la terre en luttant contre Satan.
Christian Bussy précise qu’aucun mot d’ordre n’a été donné: «Chacun est libre de participer». Quelques pasteurs genevois se sont aussi distancés de l’événement. Thierry Bourgeois est dérangé par l’aspect politique du projet, basé sur une lecture de l’Ancien Testament plus que sur l’approche de service enseignée par le Christ.
Pasteur et membre de l’organisation, Stéphane Hostettler nuance. Il ne voit aucun dominionisme: «Nous y défendons des questions d’éthique, soutenues par maints chrétiens, et appelons au jeûne, à la prière, à la repentance et à la sainteté». Il rappelle l’importance non pas de contrôler la société, mais de s’y investir.

Sandrine Roulet

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – avril 2014

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité