L'article

Centre évangélique: la nouvelle formule a convaincu

Centre évangélique: la nouvelle formule a convaincu
 
23.12.19 - Après une année de pause et de réflexion le Centre évangélique d’information et d’action (CEIA) s’est relancé dans un nouvel écrin les 18 et 19 novembre. Cinq cents personnes ont afflué sur deux jours à l’espace Charenton à Paris 12e, à la rencontre des œuvres et des acteurs du monde évangélique français.

Déjà la recherche des premières améliorations
«C’est un succès d’autant plus que cette nouvelle formule ciblait spécifiquement les “serviteurs de Dieu”: pasteurs, “cadres” d’Eglises et de missions», annonce le président du CEIA Patrice Kaulanjan. Avec cent vingt stands et près de deux cent cinquante exposants, l’espace était néanmoins assez restreint.
«Pour la prochaine édition, nous voulons améliorer l’occupation de l’espace tout en gardant le bon esprit et la bonne ambiance», assure Patrice Kaulanjan. Plusieurs autres pistes d’amélioration sont déjà évoquées: une nocturne plus longue, la mise en place d’un tarif étudiant, et le retour du «pass expo».

Nouvelle génération de «Béréens»
Dominique Angers, professeur à la Faculté de Théologie Evangélique à Montréal (Université Acadia) était l’orateur principal des conférences qui avaient pour thème «Vivre l’Evangile dans une société connectée». Il a présenté une vision positive de la vie chrétienne tout en encourageant les croyants à s’interroger sur leurs pratiques numériques au regard de la Bible.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x