L'article

Célébrer ensemble la résurrection

Célébrer ensemble la résurrection
 
22.05.17 - Le JEMien suisse Olivier Fleury sillonne le monde pour rencontrer des responsables de toutes les confessions et leur faire part de la vision céleste qu’il a reçue en 2007: fêter les 2000 ans de la résurrection du Christ dans tous les pays du monde en 2033.

Dossier.
Parmi ses interlocuteurs, le pape François, qu’il a rencontré en novembre 2016 au Vatican.

Olivier Fleury se souvient de son premier contact «œcuménique». C’était en 2000, à Londres, lors d’une Conférence Alpha dont il était le coordinateur pour la Suisse. «Lorsque les organisateurs ont donné la parole à un théologien du Vatican, j’ai pensé que les parcours Alpha signaient “leur arrêt de mort”».
Sa perception a cependant changé lorsqu’il s’est agi de former des paroisses catholiques aux parcours Alpha. «J’ai rencontré des croyants attachés au Christ et désireux d’annoncer la Bonne Nouvelle.»

Olivier Fleury est convaincu que l’engagement commun pour annoncer l’Évangile est rempli de promesses. Lucide, il rappelle toutefois qu’on ne peut pas généraliser. Tout dépend du croyant, du curé ou de l’évêque que l’on a en face de soi: «Les uns sont ouverts, d’autres sont restés des “anti-évangéliques” primaires.»

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x