Skip to content

Ce verset qui me parle

Retrouvez les deux réponses du mois.

François, 39 ans : «Mais pour vous qui craignez mon nom, le soleil de la justice se lèvera et la guérison sera dans ses rayons» (Mal. 3, 20).
Depuis trois ans, au début de la nouvelle année, je cherche et demande à Dieu un verset que je pourrai proclamer durant 365 jours… J’ai chaque fois reçu un texte correspondant exactement à ce que je vivais et auquel j’ai pu m’accrocher : tantôt la paix (Jn. 14, 27), tantôt le lâcher prise (Zach. 4, 6). Je crois que cette Parole est puissante et qu’elle peut nous relever chacun selon nos difficultés. Si vous ne me croyez pas, faites le test !

Damaris, 32 ans : «Par une offrande unique, Jésus-Christ a rendu parfaits pour toujours ceux qu’il purifie du péché. C’est là ce que le Saint-Esprit nous confirme de son côté» (Héb. 10, 14-15).
Plus je lis la Bible, plus je découvre cette réalité fascinante : si nous reconnaissons Jésus-Christ, l’Esprit nous est donné une fois pour toutes comme un défenseur devant celui qui nous accuse. Son rôle est de nous révéler la vérité sur Dieu et sur ce que nous sommes en lui. L’Esprit nous montre à quel point Dieu nous aime et comment il a brisé tout ce qui nous séparait de lui par Jésus-Christ. Il nous rappelle que nous sommes devenus à jamais ses enfants adoptifs. Chaque fois que nous échouons, il nous rappelle l’alliance que Dieu a faite avec nous, en Jésus-Christ, qui consiste à nous rendre justes et purs devant lui, par grâce, non par nos efforts pour lui plaire ou mériter sa faveur. Il nous souffle que nous sommes totalement pardonnés. La conscience de cette grâce nous transforme à l’image du Christ.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – juillet-août 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité