Skip to content

Ce verset qui me parle

© DR
Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Aurore, 40 ans: «Garde ton cœur plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie» (Prov. 4, 23).
En raison de mes problèmes de santé, je ne peux pas accomplir certaines choses. Ce verset me rappelle une des clés pour obtenir une vie abondante sur terre et la vie éternelle: apprendre à veiller sur son cœur, aimer Dieu, les autres et soi-même. Je crois que si tout le monde n’est pas capable d’accomplir les mêmes choses pour Dieu, garder son cœur est à la portée de tous. Je suis rassurée de savoir que Dieu n’attend pas de moi un résultat pour me donner une vie heureuse et éternelle.
Ce verset me dit que le bonheur ne vient pas de ma beauté, ma richesse ou ma performance, comme le fait croire la société, mais il vient de Dieu.

Fabienne, 52 ans: «Au jour où je t’ai invoqué, tu es venu près de moi, tu m’as dit: “N’aie pas peur”» (Lam. 3, 57).
Dieu n’est pas lointain ou indifférent! Quand je crie à lui, il ne me demande pas de parcourir un chemin compliqué pour l’atteindre; c’est lui qui s’approche et qui demeure tout près de moi! Il est plein de sollicitude et s’intéresse à ce que je lui expose. Il ne me promet pas un chemin sans embûches, ni une réponse à tout ce que je pourrais lui demander. Mais sa présence au sein de mes émotions est réelle et bienfaisante. Il est ma sécurité, mon point de repère!

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2019

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité