Skip to content

Ce verset qui me parle

© Ixène
«Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui? Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C’est Dieu qui les déclare justes! Qui nous séparera de l’amour de Christ? J’ai l’assurance que ni…

«Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui? Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C’est Dieu qui les déclare justes! Qui nous séparera de l’amour de Christ? J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ» (Rom. 8,31-39).
Ce passage m’a percutée un jour. C’était durant mon adolescence, une période difficile où je vivais dans le doute, la crainte et avec un grand manque de confiance en moi. J’ai alors pris conscience, d’une manière encore plus forte, de l’amour de Dieu pour moi. J’ai réalisé que rien d’extérieur ne pourrait me détacher du cœur de Dieu, si ce n’est moi. Ces mots se sont gravés en moi. Je vis cette réalité au plus profond de moi et elle me permet de marcher chaque jour.
Nadiège, 53 ans

«L’Eternel répondit: je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos.» (Ex. 33,14).
C’est mon verset de baptême, reçu il y a vingt-cinq ans! Durant toutes ces années, combien de fois j’ai pu expérimenter ce verset, dans des moments de fatigue, d’épreuves, de surcharge ou de faiblesse!
Dieu marche à mes côtés, il est mon rocher, ma forteresse, auprès de laquelle je me ressource, je me décharge de mes soucis, de mes craintes. Quel privilège d’être enfant de ce Dieu qui nous aime comme un père aime ses enfants!
Pierre, 41 ans

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2017

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité