Skip to content

Ce qui unit les évangéliques

© Alliance Presse
La nécessité d’évangéliser est partagée par l’ensemble des évangéliques. Impact moindre, obstacles culturels: quelle évolution doit prendre l’annonce de la Bonne Nouvelle?
Christian Willi

Les évangéliques donnent l’image de champions du «démarcharge religieux». L’évangélisation, un des traits principaux du protestantisme évangélique, constitue-t-il aussi le ciment de l’unité évangélique ?
Force est de reconnaître que sur bien des points d’ordre théologique ou ecclésiologique, les évangéliques apparaissent vite divisés. En revanche, on retouve la nécessité d’annoncer l’Évangile, certes avec plus ou moins d’intensité, comme une constante des différents courants ecclésiastiques évangéliques depuis les réveils piétistes du 18e siècle à nos jours. Emmanuel Mænnlein, évangéliste et formateur, observe qu’«aujourd’hui encore, la plupart des Églises naissent de la vision d’annoncer l’Évangile dans une région, une localité.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité