L'article

Ce qui est chanté à Dieu produit la multiplication

 
20.08.07 - La Canadien Brian Doerksen est l’un des pionniers de la louange moderne. Son nom est lié à la série des CD «Vineyard». Rencontre
Vous avez retenu le thème de la sainteté pour votre dernier album, «Holy God». La sainteté est quelque chose d’abstrait, parfois. Aussi, les prophètes et les poètes n’ont-ils pas une place privilégiée pour explorer cette réalité?
C’est complètement un mystère. Mais on peut se plonger dans la sainteté. Dans la phase d’écriture, j’ai vécu des rencontres intenses avec Dieu. J’ai passé des heures à méditer. «Saint, saint, saint…». Quand on se focalise vraiment sur Dieu, on est moins centré sur soi, on est convaincu de péché. On voit l’éternité.
Dieu est éternité, il est pureté. Il est cette lumière insaisissable. Quel genre d’action peut-on attendre d’un tel Dieu? Quand on pense à l’incarnation, à ce Dieu qui fait la cour à son Épouse, le contraste est ahurissant... Je suis rempli d’humilité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x