Skip to content

Ce que la formation biblique leur a apporté

Trois diplômés reviennent sur leur passage en école biblique. Leur motivation, l’enrichissement et l’utilité pour leur cursus professionnel
Yannick Huguenin

«J’ai gardé la foi grâce à l’école»
Je voulais servir Dieu et, dans ma conception de l’époque, l’école biblique était le seul moyen de se former. J’ai suivi les traces de mon frère et de ma sœur à l’Ibeto. Les circonstances extraordinaires dans lesquelles j’ai été accepté ont eu pour moi valeur de confirmation.
Ces études m’ont amené une meilleure connaissance de la Bible et de l’enseignement chrétien. Elles ont aussi approfondi ma relation avec Dieu. Mais c’est dans le vécu de ces trois années de formation, au contact des autres et de mes enseignants, parfois avec des confrontations d’opinions, que je crois que j’ai appris le plus. J’ai vécu un moment difficile à la fin des études parce que je ne suis pas devenu pasteur ou louangeur, au point que je me suis demandé si je n’avais pas fait fausse route.
Mais dans mon quotidien, dans mon travail aujourd’hui, cette formation donne un sens à ma pratique et des valeurs, une ligne de conduite. J’ai fait une formation d’enseignant spécialisé, une formation très humaniste, déstabilisante. Sans l’Ibeto, je pense que je me serais un peu perdu. Elle m’a permis de savoir qui je suis.
Xavier Grandgirard, Genève
–CREDIT–

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité