Skip to content

Ce jour-là, une chrétienne est mise à mort

© Alliance Presse
Chaque mois, Michel Béghin vous fait revivre un événement significatif de l'histoire du christianisme.

Ce jour-là, en fin d’après-midi, une détenue du pénitencier de Huntsville, Texas, reçoit une injection létale. A 38 ans, Karla Tucker est la première femme exécutée dans cet Etat depuis 1863. Malgré la pression internationale, le gouverneur du Texas, George
W. Bush, lui a refusé sa grâce. La jeune Karla a eu un parcours chaotique, droguée avant ses dix ans, livrée à elle-même, sauvage et violente. Le 13 juin 1983, avec un comparse, elle s’acharne sur un vieil ami et sa compagne pour un vol de mobylette. Sous l’emprise de la drogue, munis d’une pioche, ils se montrent d’une brutalité aveugle. En avril 1984, Karla est condamnée à mort. Son complice est foudroyé par la maladie.
Peu après, suite à un spectacle initié par des aumôniers de prison, Karla est touchée. Elle lit la Bible, sent tout le poids de ses actes passés, mais sent aussi Dieu lui dire qu’il l’aime! Dans un poème, elle témoigne plus tard: «Cette nuit-là, Jésus m’a délivrée de la mort pour le couloir de la vie». Dès lors, la foi et l’attitude attentionnée de Karla bouleversent ses compagnes de cellule, le personnel pénitentiaire et même la famille de ses victimes. Son témoignage émeut aussi des millions d’Américains quand le célèbre journaliste de CNN, Larry King, va l’interviewer dans sa prison. La condamnée encourage les autres, tirant sa force de ses tête-à-tête avec Dieu, dans sa cellule d’isolement.
Karla est la démonstration que la personne la plus vile peut être illuminée par la grâce de Jésus et à son tour briller de l’amour de Dieu autour d’elle. Son matricule: 777, un nombre biblique symbolisant la perfection…

Michle Béghin

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mars 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité