L'article

Ce jour-là, le 8 janvier 1956, cinq missionnaires sont assassinés

 
22.12.14 - Chaque mois, Michel Béghin vous fait revivre un élément significatif de l'histoire du christianisme.
Ce jour-là, cinq missionnaires américains sont massacrés en Equateur par dix Indiens Huaorani à l’aide de lances en bois. L’événement prend une ampleur médiatique inhabituelle pour l’époque: le célèbre magazine Life consacre notamment un reportage photographique de dix pages à cette «Opération Auca» (nom quetchua des Huaoranis, signifiant «sauvages de la forêt») et à son responsable Jim Elliott.
L’objectif de la mission était simple: annoncer l’Evangile à cette tribu amérindienne reconnue comme l’une des plus violentes, après la tuerie de familles locales et d’employés de la société pétrolière Shell. Jim Elliot et ses amis avaient choisi un moyen révolutionnaire pour cette action d’évangélisation: un petit avion avec lequel, dès septembre 1955, ils avaient envoyé cadeaux, messages amicaux et même photos d’eux pour être reconnus. Encouragés par des réponses positives, les cinq hommes se posent le 2 janvier 1956 et établissent un campement.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x