L'article

Ce jour-là: le 27 février 1922, Sundar Singh débarque à Lausanne

 
22.02.16 - Chaque mois, Michel Béghin vous fait revivre un événement significatif de l'histoire du christianisme.
Ce jour-là débarque à Lausanne un homme surprenant par sa tenue orientale, mais aussi par la sérénité qui illumine son être: le Sadhou Sundar Singh. Né en Inde en 1889 dans une riche famille sikhe du Punjab, Sundar Singh est destiné à devenir Sadhou, «mis à part pour Dieu». Il n’a que 14 ans quand sa mère meurt et cherche un sens à sa vie. S’il est influencé par la piété maternelle, il déteste le christianisme que lui enseigne l’école d’une Mission, allant même jusqu’à brûler une Bible. Pourtant, le jour où il décide de se suicider, après avoir demandé à Dieu de se révéler, l’adolescent voit sa chambre s’illuminer. Jésus lui apparaît et l’appelle: «Tu me serviras de témoin.»
Pour mieux interpeller ses compatriotes, le jeune Sundar revêt le sari jaune safran des sages de son pays. Son message est cependant vu comme impur: il connaît opposition et persécution dans ses tournées en Inde, au Tibet ou au Népal.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x