L'article

Ce jour-là... le 1.6.2016

Ce jour-là... le 1.6.2016
 
24.04.17 - Ce dimanche, l’Egypte vit une véritable révolution médiatique, sociétale et spirituelle.
En ce jour de la Pâque orthodoxe, à une heure de grande écoute, la première chaîne de télévision laisse s’exprimer deux prédicateurs qui développent la signification de la mort du Christ sur la croix, telle que Jésus l’avait lui-même annoncée. C’est une première dans ce pays musulman qui figure au 21e rang de l’Index de Persécution de l’ONG Portes Ouvertes: les chrétiens y sont souvent méprisés ou maltraités bien que représentant environ 10% de la population. L’événement est d’autant plus important que l’islam rejette totalement la crucifixion de Jésus, arguant qu’il s’agit d’une illusion, voire d’une tromperie. Des millions de téléspectateurs égyptiens ont ainsi eu accès à la Bonne Nouvelle sans compter les internautes qui ont regardé l’émission en ligne.


Les bouleversements politiques de 2011 avec l’éviction du président Moubarak ont occulté le printemps spirituel que vit le pays depuis plusieurs années.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 


x