L'article

Camps et colonies chrétiens: ce qu’ils ont de plus

Camps et colonies chrétiens: ce qu’ils ont de plus
 
23.03.20 - Au moment de planifier ses vacances, une multitude de choix sont possibles. Pourquoi opter pour des offres chrétiennes? Trois convaincus font part de leurs expériences..
«Après avoir participé à des camps chrétiens, même les programmes les plus “fun” des camps sportifs auxquels j’ai participé m’ont paru “creux”.» Le constat d’Emmanuel Sandoz, trente ans, horloger et responsable de camps expérimenté est tranché. «Il y a une volonté commune de vivre et partager l’amour de Dieu qui produit un climat de bienveillance difficile à reproduire ailleurs.»

Gagner en assurance
Manu Besençon, trente ans également, a participé puis dirigé durant de nombreuses années des camps de ski regroupant plusieurs groupes de jeunes, en Suisse.
Il décrit ces camps de jeunes comme des lieux sécurisés, propices au questionnement de ses propres valeurs et attitudes. «Ma foi y a gagné en force et en assurance. Face aux amis de mon entourage qui abandonnent la foi, je peux personnellement me raccrocher à ce que j’ai vécu lors de ces camps. Me souvenir de ces expériences me retient régulièrement de l’envie de vivre par moi-même», résume-t-il.

Elargir son horizon
Pour un enfant vivant dans une famille croyante toute l’année, participer à un camp chrétien peut être très enrichissant, comme en témoigne Valentin dos Santos, animateur jeunesse à la Commission Jeunesse Mennonite Suisse: «Ces enfants ont l’occasion de confronter leurs convictions et habitudes spirituelles à celles d’autres enfants et moniteurs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x