L'article

Camps d’été: les organisateurs en ordre dispersé

Camps d’été: les organisateurs en ordre dispersé
 
22.06.20 - Les organisateurs de colonies et de camps ne chôment pas. Après avoir dû patienter en attendant les décisions politiques, ils mettent désormais les bouchées doubles pour organiser un maximum de camps possibles. En tenant compte des directives sanitaires contraignantes.
Tous n’accueilleront pas des enfants cet été.
Ainsi, un poids lourd des organisateurs en Suisse et en France, le Grain de Blé, a décidé d’annuler ses camps. Pour son directeur en Suisse, Patrick Gasser, «bien que le gouvernement ait autorisé les camps de vacances, les concepts de protection actuels qui doivent être mis en place ne nous paraissent pas être sereinement réalisables.» Il explique qu’il aurait par exemple fallu engager une entreprise ou des bénévoles pour désinfecter les locaux deux fois par jour. L’Armée du Salut suisse a elle aussi renoncé.

Réduction des effectifs
Une majorité d’organisateurs ont fait le pari inverse, misant sur une nouvelle détente des mesures de protection. En effet, comme le relevait Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la Lecture de la Bible Suisse, les mesures imposées aux centres de camps ne coïncident pas en tous points. «Cela nous donnera vraisemblablement un peu de flexibilité», déclarait-il avec humour. Bernard Gisquet, directeur d’Agape Village, fait partie de ceux qui pensent que les retours donnés aux administrations devraient conduire à de nouveaux assouplissements. En effet, «l’hébergement et la restauration des enfants sont possibles.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x