Skip to content

Campagne anti-Sida: évangéliques et OFSP dos à dos

© Alliance Presse
Les 10000 signataires de la pétition du Réseau Evangélique Suisse contre la campagne anti-Sida de l’OFSP ont peu de chance d’être entendus.
Christian Willi

Les chrétiens conservateurs frappent-ils à la mauvaise porte? «En 2000 ans d’existence, l’Eglise n’a pas su imposer ses idées en matière de mœurs sexuelles. Elle ne peut aujourd’hui attendre que l’OFSP le fasse à sa place en raison de l’urgence de la menace du virus HIV». Roger Staub, responsable de la prévention et de la promotion à l’OFSP depuis plus de vingt ans, ne mâche pas ses mots. Il rappelle que chaque nouvelle campagne anti-Sida entraîne en effet une vague de contestation.
A l’heure de boucler cette édition, Roger Staub indiquait que la réponse de l’OFSP par rapport à la pétition lancée par le Réseau évangélique suisse (RES) était encore en élaboration. Pourtant, dans ses propos, il apparaissait comme une évidence que les exigences du RES ne seraient pas exaucées. La campagne d’affichage sera déployée dans les rues de Suisse en juillet, avec la présence sur les affiches de figurants citoyens volontaires.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité