Skip to content

Camp évangélique XXL en 2015

© Alliance Presse
Grands adeptes de camps d’enfants, les évangéliques préparent le plus grand camp de Suisse romande, dans le but de vivre l’unité et de se ressourcer. En version XXL..
Christian Willi

Vous avez connu les camps d’enfants, de ski ou d’Eglises? Imaginez à présent un camp rassemblant entre 1500 et 2000 chrétiens durant une semaine. Avec une offre de programmes variée et plurielle. L’ambition du Kingdom Festival, proposé pour l’an prochain du 5 au 12 juillet à Fiesch (VS) par le Réseau Evangélique (RES), est de promouvoir l’unité parmi les croyants de sensibilité évangélique et de leur offrir un temps de ressourcement et de fête.
Les plus studieux ou exigeants pourront suivre des temps de louange, d’étude biblique et des ateliers du lever du soleil jusqu’à son coucher, et même au-delà. Il sera aussi possible de choisir son programme à la carte: les uns vivront un camp de jeunesse, d’autres un camp famille, et certaines Eglises même un camp communautaire.
Pour Christian Kuhn, secrétaire général du RES et «pilote» de ce projet, le Kingdom Festival accueillera des camps dans le camps, où certains pourront se greffer au programme général tout en organisant des plages spécifiques à leur mouvement, groupe ou communauté. La moitié des participants devraient être des jeunes de moins de vingt ans, estime Christian Kuhn.
Plusieurs organisations, dont la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB), offriront des animations, ici pour les enfants, là pour l’étude de la Bible ou encore pour des activités sportives ou ludiques.
Les participants auront aussi le choix de l’hébergement. De la tente à l’hôtel luxueux, en passant par la nuit en dortoirs ou en chambres, explique l’organisateur.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité