Skip to content

Caisse de pension pour les Églises

Publicité À l’occasion du Forum Évangélique du 7 septembre, le Réseau Évangélique a proposé aux Églises et œuvres une prévoyance professionnelle commune. Créée il y a sept ans outre-Sarine, Prosperita, une Fondation indépendante, compte aujourd’hui près de 2000 assurés issus de quelque 260 missions, paroisses ou œuvres…

Publicité

À l’occasion du Forum Évangélique du 7 septembre, le Réseau Évangélique a proposé aux Églises et œuvres une prévoyance professionnelle commune.
Créée il y a sept ans outre-Sarine, Prosperita, une Fondation indépendante, compte aujourd’hui près de 2000 assurés issus de quelque 260 missions, paroisses ou œuvres chrétiennes. Recrutant jusqu’alors exclusivement en Suisse alémanique, ce projet va prochainement connaître une extension en Suisse romande.
–CREDIT–
Sa répondante romande Salvina Occhipinti s’est fixé pour objectif de trouver une centaine de nouveaux assurés décidés à rejoindre la caisse alémanique d’ici la mi-2009, mais elle dit se heurter à la réticence des conseils de paroisse et placer ses espoirs dans les PME chrétiennes.
En Suisse romande, le Réseau Évangélique a fait un pas de plus en proposant une gestion administrative du personnel par un service externe. «Ce serait un service professionnel destiné aux Églises et aux paroisses, qui n’ont pas toujours les moyens de se l’offrir», remarque Salvina Occhipinti, ce qui paraît possible vu l’intérêt suscité par cette «plate-forme des ressources humaines» lors du Forum évangélique.
(protestInfo)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Octobre 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité