L'article

«C’est moi qui en ai reçu le plus»

«C’est moi qui en ai reçu le plus»
 
24.04.17 - Un retraité s’épanouit dans les activités d’entraide bénévole.
Portrait.
Gary Vannatter a toujours eu à cœur d’aider les autres. Il y a six ans, a l’issue d’un cocktail, il est sollicité pour lancer l’antenne genevoise de «Serve the City» (Servez la Ville), organisation initiée en 2006 et dont il existe aujourd’hui une centaine de groupes au niveau mondial. Le retraité se lance: «C’était l’occasion d’aider ceux et celles qui traversent une mauvaise passe ou qui ont juste besoin d’amitié ou de soutien», explique-t-il. Chaque semaine depuis lors, il consacre quelque deux à trois heures à servir son prochain par des actions concrètes dans sa ville ou sa région.
En effet, l’association fournit des occasions de bénévolat auprès de pauvres ou de marginalisés, en collaboration avec d’autres associations, et parfois aussi en faveur de la nature ou des animaux.

Motivé par sa foi
La foi de Gary Vannatter est un des moteurs de son engagement dans cette organisation laïque: «Dieu a été bon pour moi et ma famille au fil des années. En retour, j’essaie de me mettre à l’écoute de ce qu’il attend de moi. Entre autres, il nous demande d’aimer et d’aider les autres et cela m’inspire à le mettre en pratique dès que je le peux», explique le retraité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 


x