Skip to content

C’est décidé, je reprends en main ma vie spirituelle

© Alliance Presse
Il est dans la vie chrétienne des chantiers qui, tout en progressant, resteront tels jusqu’à la fin. Sept personnes partagent leur expérience et leurs stratégies dans autant de domaines de lutte récurrente

Vivre la communion fraternelle en vérité
Jésus lui-même n’a pas vécu sa relation avec le Père d’une façon individualiste. Il s’est entouré d’amis qui ont partagé ses joies et ses peines. Il leur a expliqué son attachement à Dieu, et il a recherché leur soutien et leur prière dans les moments difficiles, tout particulièrement à Gethsémané.
J’ai réalisé tout à nouveau l’importance de la communion chrétienne alors que je m’apprêtais à partir en Asie. J’étais remplie de peurs quant aux conditions de vie, à la fatigue et au choc culturel qui m’attendaient. Somme toute, je n’étais plus sûre de vouloir partir. Plusieurs amis chrétiens m’ont alors écoutée et m’ont partagé leur point de vue. Grâce à leur soutien, les angoisses n’ont pas eu le dessus.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité