L'article

Business as Mission, un premier congrès européen

Business as Mission, un premier congrès européen
 
19.08.19 - Dossier Mission.
La première conférence européenne de Business-As-Mission (qu’on peut traduire en français par «mission au travers des affaires») (BAM) a eu lieu du 3 au 5 mai 2019, à Bucarest, en Roumanie. Elle a rassemblé 210 participants, de trente pays, issus du monde des affaires et du milieu académique, mais aussi des Eglises et missions européennes.

Diversité surprenante
Aujourd’hui, les initiatives BAM revêtent une diversité surprenante, aussi large que le sont les besoins humains.
Une assistante sociale néerlandaise propose des cours de cuisine aux prostituées des quartiers rouges d’Amsterdam désireuses de sortir de ce milieu et de gagner leur vie dignement.
Cette initiative est à la base d’un des restaurants les plus populaires de la ville, lequel emploie toujours d’anciennes prostituées, mais préfère centrer sa publicité sur la qualité de sa cuisine et de son service.
Après avoir visité une ex-République soviétique où des écoles d’informatique formaient des techniciens hautement qualifiés pour des emplois inexistants, un entrepreneur britannique a décidé de créer la première société informatique de ce pays. Celle-ci est aujourd’hui sous-traitante de Microsoft.
Un jeune professionnel européen expatrié en Afrique du Nord a créé son entreprise afin d’impacter la société par des services de qualité et une nouvelle approche entrepreneuriale, respectueuse des lois et de l’éthique du travail chrétienne. Cela lui permet aussi d’être un soutien à l’Eglise locale, dans un pays où les moyens d’évangélisation traditionnels ne seraient pas admis.
L’approche BAM a déjà été développée par des missions aux Etats-Unis depuis une quinzaine d’années. Mais avant celles-ci, des entrepreneurs les avaient précédés. La fondation BPN initiée par Jörg Opprecht en est un exemple.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x