L'article

Bouge ta France dans tous les coins

Bouge ta France dans tous les coins
 
18.09.17 - L’événement majeur de l’été pour la jeunesse française a connu une suite dans toutes les régions de France.
Dans l’élan de «Bouge ta France» au Havre (BTF 1.0), au moins 800 jeunes sont allés bouger leur coin de France au nom de Jésus cet été. Président du CNEF et responsable de la communication de ce projet, Etienne Lhermenault indique qu’une quarantaine d’initiatives BTF 2.0 ont été mises sur pied.


Des organisateurs habituels de camps de jeunes ont réorienté leurs activités vers l’extérieur et une dizaine de camps d’enfants se sont engagés à organiser au moins une activité culturelle dans une ville. A la Réunion, Martinique et Guadeloupe, «Bouge ton île» a aussi suscité une dizaine de manifestations.

Créativité mise en œuvre
Etienne Lhermenault se réjouit de la créativité dont on fait preuve les jeunes pour leurs projets, proposant des concerts, comédies musicales, flash mob ou peintures. Plusieurs camps artistiques ont été mis sur pied, ainsi que des animations de quartier ou en maisons de retraite et même du nettoyage dans les rues. Une distribution de tartes flambées à Strasbourg a également réchauffé le cœur des sans-abris. «Le projet le plus novateur a probablement été “Un toit pour toi”, dont l’idée était de construire de petites habitations à Neufchâteau dans les Vosges, pour des personnes dans le besoin», relève Etienne Lhermenault.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: NBC News
 

x