Skip to content

Boom immobilier des Eglises du Jura bernois

© Alliance Presse
Quatre projets immobiliers pour les communautés évangéliques de Tavannes et Tramelan : le boom spirituel dans cette région comporte plusieurs explications.
Christian Willi

Le Jura bernois, bastion historique des mouvements évangéliques, ne connaît pas la crise spirituelle, au contraire, puisqu’on y dénombre quatre projets immobiliers. Les travaux sont bien avancés pour l’Assemblée chrétienne de la Tanne. Pour ses cinquante ans d’existence, la communauté charismatique s’offre des locaux flambants neufs (photo), sur une parcelle de 10 000 m2 plus proche de Tavannes. 5,5 millions de francs seront investis pour une capacité de 700 personnes, extensible jusqu’à 900 personnes lors des grands événements.
Les mennonites, eux, sont en tractations depuis des années pour emménager dans les anciens locaux de l’Armée suisse, à Tavannes, qui seraient partagés avec la fondation Digger. Le projet, accepté par la population lors d’un vote populaire, doit encore surmonter quelques incompréhensions entre ArmaSuisse et la commune. Le pasteur Christian Sollberger se veut confiant, même si, pour l’instant, l’Eglise ne maîtrise pas le calendrier.
Du côté de Tramelan, le poste de l’Armée du Salut devrait démarrer en octobre la construction de locaux modernes pouvant accueillir 200 personnes. Dans la même ville, l’Eglise pour Christ a rénové son bâtiment. La salle de culte garde la même taille. Mais des locaux pour la restauration et les activités annexes ont été ajoutés.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité