L'article

Bon anniversaire, les Terreaux!

 
24.06.13 - L'espace culturel des Terreaux fête cette année son dixième anniversaire. Retour sur une décennie réussie.
En 2004, l’Eglise réformée du canton de Vaud décidait de transformer un lieu de culte en un lieu de culture. Dix ans plus tard, l’Espace culturel des Terreaux (ECT) a trouvé sa place dans l’offre culturelle lausannoise, avec plus de 120 000 spectateurs. Son directeur Jean Chollet se réjouit d’avoir gardé le cap : «Il fallait établir une programmation, aménager la salle, rassembler quelques mécènes ou sponsors, trouver un public : gros travail. Puis passé l’enthousiasme du départ, il fallait tenir sur la durée.»
Une des missions confiées par le synode à l’ECT est d’organiser des événements à dimension spirituelle ou éthique. Tâche délicate : «Entre ceux qui souhaitent une programmation identitaire comme des spectacles à thèmes bibliques et ceux qui désirent plus d’ouverture, le chemin est étroit», commente Jean Chollet. Mais selon lui, l’ECT a fini pas convaincre ceux qui avaient des doutes, tant il permet à l’Eglise et à l’Evangile d’être présents dans la cité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x