L'article

Boite à outils: aux adultes de s’adapter et de se former

Boite à outils: aux adultes de s’adapter et de se former
 
21.10.19 - A en croire les études citées par Terry Williams, orateur principal du congrès la Boîte à outils, les 28 et 29 septembre à St-Légier, la moitié des enfants de foyers évangéliques s’éloignent plus ou moins fortement de l’Eglise une fois qu’ils ont grandi. Pour le collaborateur australien de la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) international, le problème n’est pas du côté des enfants. «Ne sommes-nous pas des obstacles entre les enfants et Jésus?» a-t-il lancé en rappelant l’épisode de l’Evangile où les disciples du Christ repoussaient des petits enfants: «Ne les empêchez pas de venir à moi» leur a reproché le Christ (Mat.
19,13).

150 participants
Durant deux jours, Terry Williams et une vingtaine d’autres orateurs ont enrichi la vision et donné des outils à 150 chrétiens engagés dans le travail parmi les enfants. Issus de Suisse romande, de France voisine et du Bénin, ceux-ci ont ainsi suivi «une formation en cours d’emploi» pour mieux accompagner le cheminement spirituel des enfants et des ados.
Pour Terry Williams, l’information est une bonne chose. Mais sans la formation, l’information ne produit pas beaucoup de fruits. L’Australien a interpellé son auditoire sur les dix principales questions que les enfants se posent et risquent de leur poser. Il a également invité les moniteurs à prendre au sérieux les affirmations et les questions des enfants, à engager un dialogue et un accompagnement plutôt que de dispenser des enseignements formels.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x