L'article

Billy Graham, modèle pour plusieurs générations

Billy Graham, modèle pour plusieurs générations
 
20.11.17 - Billy Graham est entré dans sa centième année de vie. Sa personnalité et son service ont marqué des millions de gens. Comment les responsables actuels peuvent-il s’inspirer de lui? Portrait.
C’est entouré de sa famille que le célèbre évangéliste a fêté ses 99 ans le 7 novembre dernier. Retour sur un parcours impressionnant et persévérant.

Marqué par l’humilité
«Nous devrions imiter son humilité, sa foi dans l’autorité de la Parole de Dieu, sa capacité à se laisser enseigner, son partenariat avec d’autres mouvements, sa totale confiance dans le Saint-Esprit, son intégrité et la façon de vivre la complémentarité des dons dans son couple.» Pour Hanspeter Nüesch, il ne fait aucun doute que les responsables évangéliques d’aujourd’hui devraient s’inspirer de Billy Graham.
Ces dix dernières années, ce coordinateur du Jour du Christ et son épouse ont été invités trois fois chez les Graham à Montreat, en Caroline du Nord. Cette admiration l’a d’ailleurs conduit à publier Ruth et Billy Graham: L’héritage d’un couple (éd. Campus pour Christ).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Soutien dans le deuil

Suite à la fusillade qui a fait des dizaines de victimes dans une Eglise baptiste de Sutherland Springs, la Billy Graham Evangelistic Association a envoyé une équipe d’urgence pour soutenir la communauté endeuillée. Cette ONG missionnaire fondée par Billy Graham détache régulièrement des volontaires sur les lieux touchés par des tragédies.

Sandrine Roulet
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x