L'article

Bâtisseuse de ponts en Jordanie

Bâtisseuse de ponts en Jordanie
 
22.09.14 - Marjorie Waefler a laissé la Suisse et sa vie tranquille pour créer un impact de réconciliation parmi les réfugiés de Jordanie. Portrait.
Pour Marjorie Waefler, il était inconcevable de vivre une vie de «métro-boulot-dodo» et de travailler juste pour «gagner sa croûte». Adolescente, elle s’est rendue fréquemment au Moyen-Orient ; elle y a cultivé un amour particulier pour la culture arabe. En 2005, elle s’est donc installée en Jordanie. Aujourd’hui, elle, son mari et ses quatre enfants y œuvrent pour la réconciliation des populations du Moyen-Orient.
«La réconciliation et l’unité entre chrétiens m’ont toujours tenu à cœur.»
Au-delà des préjugés
Originaire de Suisse romande, Marjorie Waefler a rencontré son mari Suisse alémanique dans le groupe de musique Fish4Lunch. Leur vision était de rassembler des jeunes chrétiens de Suisse romande et de Suisse allemande, en allant au-delà des frontières linguistiques. Un bon entraînement, mais «les enjeux ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit de réunir des Romands et des Alémaniques ou des jeunes Israéliens et des jeunes Arabes».
Marjorie Waefler est cependant pleine d’espoir : «Je m’investis dans la jeunesse pour pouvoir changer l’avenir». Elle organise des camps de prière et de réconciliation en Jordanie avec les Fabricants de Joie (King’s Kids) du Moyen-Orient. Ces rencontres permettent à des jeunes de cultures différentes de s’apprécier malgré les préjugés qu’ils ont pu développer en raison de l’actualité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x