Skip to content

Au secours, mes convictions changent

Est-il pensable de modifier sa théologie personnelle? Les tensions entre les événements de la vie et l’enseignement reçu et tenu pour certain ont toujours existé, tant le voyage de la foi n’est pas un chemin balisé. Analyses, conseils et témoignages pour mieux négocier des passages qui peuvent être délicats, chez soi et chez les autres

Jusqu’à ce que leur fille leur présente son amie et leur annonce son homosexualité, Jacques et Anne-Laure étaient farouchement opposés à l’idée des couples de même sexe. Depuis, ils sont devenus tolérants. Plus encore, ils n’hésitent plus à dire leur irritation lorsqu’ils entendent leurs amis chrétiens s’engager contre telle ou telle loi favorable aux couples homos. L’exemple de Jacques et Anne-Laure illustre ces changements de convictions que les chrétiens opèrent en fonction des événements qui ponctuent leur existence.
Les prières non-exaucées, la perte d’un emploi, la maladie qui touche un proche, etc. sont autant d’éléments qui secouent les convictions du chrétien. Exemple concret, dans une Église, la dépression était considérée comme une manifestation diabolique, jusqu’à ce que la femme du pasteur en fasse une.

La suite à découvrir dans la version magazine ou téléchargeable du Christianisme Aujourd’hui.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mars 2006

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité