L'article

Attaques d’églises évangéliques en hausse

Attaques d’églises évangéliques en hausse
 
18.09.17 - Sur les 949 actes anti-chrétiens ayant eu lieu entre 2015 et 2016, 400 s’apparentent à du vandalisme et près de 200 vols d’objets cultuels ont eu lieu. Les Eglises évangéliques ne sont pas épargnées: «Nous n’avons pas assez de recul et de statistiques pour chiffrer une augmentation, mais la tendance est à la hausse», constate Romain Choisnet, responsable de la communication du CNEF.

Début août, les futurs locaux de l’Eglise baptiste d’Illkirch ont été tagués d’injures et de menaces. Le même mois, à Vénissieux, une voiture s’encastrait dans la façade d’une Eglise évangélique.
En mai, l’Eglise ADD de Manosque était vandalisée et cambriolée: sept départs de feu ont endommagé les locaux et du matériel de sonorisation. Des pianos ont aussi été dérobés.

A Alfortville, cinq mois après l’incendie qui a ravagé l’Eglise évangélique arménienne (photo), l’enquête a été classée, faute de preuves. Mais le pasteur Gilbert Léonian et son épouse continuent de s’interroger.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: NBC News
 

x