Skip to content

Après les élections, l’heure du bilan

© Facebook
Deux partis évangéliques, le PEV et l’UDF, étaient dans la course aux élections fédérales du 21 octobre dernier. Le Parti Evangélique, allié du PDC, a gagné un siège avec l’élection de l’Argovienne Lilian Studer (photo) et maintenu ses deux sièges à Zurich et à Berne. «Je suis un président content parce que nous avons progressé au niveau de nos suffrages, par contre nous avons perdu le siège de Claude Béglé (PDC, VD) au national» déclare François Bachmann. Selon lui, l’implication de longue date du PEV en faveur du développement durable a joué un rôle positif. «C’est dans nos gènes et nos actions.» Le PEV entend ainsi jouer un rôle en commissions lors de la prochaine législature, à la fois sur les questions de durabilité et les dossiers éthiques (mariage pour tous, PMA). Le Parti démocrate-chrétien (PDC), le Parti Bourgeois-Démocratique (PBD) et le Parti évangélique ont annoncé le 8 novembre la formation d’un groupe parlementaire commun à Berne: le «groupe du centre» sera même le troisième en importance au sein du Parlement. Côté romand toutefois, la légère progression n’a toutefois pas permis d’obtenir de siège malgré la présence du pasteur Norbert Valley en tête de liste.
Nathania Clark

Deux partis évangéliques, le PEV et l’UDF, étaient dans la course aux élections fédérales du 21 octobre dernier. Le Parti Evangélique, allié du PDC, a gagné un siège avec l’élection de l’Argovienne Lilian Studer (photo) et maintenu ses deux sièges à Zurich et à Berne. «Je suis un président content parce que nous avons progressé au niveau de nos suffrages, par contre nous avons perdu le siège de Claude Béglé (PDC, VD) au national» déclare François Bachmann. Selon lui, l’implication de longue date du PEV en faveur du développement durable a joué un rôle positif. «C’est dans nos gènes et nos actions.» Le PEV entend ainsi jouer un rôle en commissions lors de la prochaine législature, à la fois sur les questions de durabilité et les dossiers éthiques (mariage pour tous, PMA). Le Parti démocrate-chrétien (PDC), le Parti Bourgeois-Démocratique (PBD) et le Parti évangélique ont annoncé le 8 novembre la formation d’un groupe parlementaire commun à Berne: le «groupe du centre» sera même le troisième en importance au sein du Parlement.
Côté romand toutefois, la légère progression n’a toutefois pas permis d’obtenir de siège malgré la présence du pasteur Norbert Valley en tête de liste.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité