Skip to content

Après 70 ans, le but des GBU reste le même

© Alliance Presse
Les Groupes bibliques universitaires (GBU) fêtent leurs 70 ans de service en milieu étudiant. L’association a soufflé ses bougies lors du Congrès des GBU du 19 au 21 avril à Amiens, sur le thème de la fidélité de Dieu.

En nette croissance, les GBU n’ont pas à rougir de leur activité au sein des campus universitaires dont le nombre de cellules locales s’accroît année après année. «La démocratisation des études supérieures a gonflé la population estudiantine. Le nombre de GBU continue de progresser et nous comptons environ une centaine de groupes locaux à l’heure actuelle», décrit David Brown, le président des Groupes bibliques universitaires (GBU).
Depuis soixante-dix ans, la vision reste inchangée: des étudiants chrétiens se réunissent chaque semaine pour une «discussion autour de la Bible», où tous les courants évangéliques sont représentés. «L’objectif principal est de partager notre foi au monde universitaire. Nous croyons toujours que la réunion d’étude biblique hebdomadaire est fondamentale face à la très grande ignorance des étudiants non-chrétiens. Nous cherchons à communiquer aux GBUssiens le besoin d’une réflexion approfondie sur la vie à partir des textes bibliques.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité