Invité de la rédaction

Apprentis du regard du Christ

Apprentis du regard du Christ
 
24.06.13 - Invité de la rédaction - Quel regard portons-nous sur les personnes handicapées ? Le pasteur et aumônier Armin Kressmann médite sur nos propres handicaps.
Etre chrétien, c’est être en situation de handicap : devant la croix, la mienne et celle de l’autre, devant les questions qu’elle pose, nous sommes renvoyés au tombeau vide. Quand des obstacles s’imposent d’une manière absolue, y a-t-il encore une perspective de vie ? Devant le vide, qui l’emporte ? L’angoisse et le désespoir ou la possibilité d’un nouveau départ ?

Voir au-delà du handicap
Prenons une situation extrême : celle du fou de Gérasa (Mc. 5, 1-20). Exclu, mort vivant, maltraité, enchaîné, son état psychique est tel que même le salut le menace. Quand Jésus s’approche de lui, il est tourmenté. Ce n’est qu’un miracle qui peut le délivrer. Un miracle ?
Quel miracle ? «Quel est ton nom ?», lui demande Jésus. Il est question d’identité : qui es-tu ? Jésus cherche l’être profond.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x